Messages Important Covid-19

Vente et pose de cèdres de qualité à Gatineau!

Obtenez une évaluation gratuite

Système racinaire (à surveiller)

21 mai 2020

La motte de terre est probablement la partie la plus importante de l’arbre puisque celle-ci influencera directement la survie de votre arbre. Habituellement composé d’un type de sol propre à la région où celui-ci est cultivé. Argile, sable, terre de surface, chacun sa propre structure fertilité. Une approche d’installation est propre à chacune de ces variantes.

La façon donc les racines sont coupées lors du déracinement sera un point à considérer, vous voulez observez des coupes nettes et propre question de favoriser la reprise et encourager la production de nouvelles ramifications.

Certains producteurs utilisant des outils non appropriés ou mal aiguisés ainsi que des techniques douteuses au moment de déraciner les végétaux laissant des racines déchirées trop longues. Ce manque d’attention laissera l’installateur avec des problèmes au moment d’agencer les arbres.

Au moment du transport la technique de chargement des arbres influencera de beaucoup la qualité des mottes une fois arrivées à destination. Des arbres entassés de façon grossière laisseront les racines exposées à l’air et dépouilleront ceux-ci de leur terreau. Rendent l’installation de vos arbres impossibles.

Finalement faite confiance à de cultivateur d’expérience qui utilise des techniques éprouvées, et ce depuis plusieurs années et vous augmenterez votre taux de réussite ainsi que la facilité d’installation.