Messages Important Covid-19

Vente et pose de cèdres de qualité à Gatineau!

Obtenez une évaluation gratuite

Les différents grades de cèdres

01 avril 2020

Le cèdre sauvage

Le cèdre sauvage communément appeler (sauvageon) déterrer en forêt souvent marécageuse ou en basses terres. Ces plants chétifs faible et dépourvu de réelle masse de verdure sont vendus au volume et entreposés durant de longues périodes pour ensuite être transporté de façon grossière en attente de trouver preneur. Souvent ceux-ci peuvent rester des semaines les racines exposées à l’air. Dépourvus d’humidité, les jours de ces arbres sont comptés. Les cèdres sauvages étant avantageux pour les petits budgets, mais prenez garde, il n’est pas rare de devoir changer la haie au complet à la suite de l’achat d’un ensemble de cèdres défectueux entreposer trop longtemps et négliger.

Semi-cultivé

Le cèdre semi-cultivé une pâle version du cèdre cultivée. Le semi-cultivé étant de moins bonne qualité de son feuillage moins dense que le cultiver il est souvent caractérisé par son manque d’entretien (supplément, arrosage, attention d’un professionnel, désherbage) durant sa croissance au chant simplement dit il s’agit d’un arbre laisser à des conditions de croissance médiocres dans un environnement qui est contrôlable.

Cultivé au champ

Le cèdre cultivé qu’il soit en pot ou à racine nue et un arbre au feuillage complet et fourni d'une allure noble l’attention aux détails témoigne du résultat un arbre entretenu, nourrit, inspecter, un travail bien fait au chant donne des résultats magiques.

Cultivé en pots

Le cèdre cultivé en pots donne essentiellement des résultats tout aussi impeccables à une différence près le fait qu’il soit élevé pot. Contraintes durant plusieurs années les racines se tourbillonnent dans la forme du pot autrement dit cet arbre qui était jadis confiné à son pot n’aura jamais un système racinaire aussi complet et déployé qu’un cèdre à racine nue, qui lui reprendra son système racinaire de façon aléatoire comme la nature le fait si bien. Même après plusieurs années installées le cèdre n’aura pas la même solidité à l’intempérie les grands vents, bourrasque, etc.