Messages Important Covid-19

Vente et pose de cèdres de qualité à Gatineau!

Obtenez une évaluation gratuite

Choisir l’emplacement de votre haie

02 octobre 2020

Relation avec les voisins
Dans l’éventualité où vous avez une excellente relation avec votre voisin, idéalement la meilleure option serait de discuter des éléments clé tels les marges de recul, les objectifs communs, les hauteurs des différentes sections de la haie et épaisseur un coup à maturité. La quantité de lumière désirée et effets long terme du manque de celle-ci seront également importants à considérer. Dans une situation où la relation est inexistante, mieux vaut planifier prudemment.

Calcul marge de recul 
Par rapport a votre ligne de terrain quelle distance installer la haie? Tout dépendra de vos objectifs pour votre future haie.

Habituellement une distance de 30cm soit 12 pouces ou 1 pied est conseillée.
Dans d’autres cas, une marge plus mince peut être établie question de limiter la perte d’espace en terrain restreint. Mais des précautions sont à prendre un entretien régulier sera nécessaire afin de garder le contrôle de votre haie et d’évité les situations fâcheuses.
Dans d’autres cas, vous pouvez laisser une distance de près de 90 cm 36 pouces ou 3 pieds question de vous assurer de n’avoir aucunes représailles de vos voisins concernant les branches empiètent sur leur propriété. Cette option s’applique surtout aux gens avec des terrains vastes.

Vos prévisions de la haie parfaite
Débutant par la hauteur il est important de prendre en considération celle-ci habituellement le sommet parfait est atteint au moment où vous ne voyez plus les fenêtres d’aucune des maisons voisines.
L’épaisseur elle devrait être conserver au minimum tout en permettant une opacité question de réduire l’énergie nécessaire au moment de l’entretien une haie trop épaisse peut doubler l’effort requis pour effectuer une taille de qualité.