Messages Important Covid-19

Vente et pose de cèdres de qualité à Gatineau!

Obtenez une évaluation gratuite

Cèdres cultivés VS Cèdres sauvages

17 avril 2020

Le cèdre cultivé en croissance dans un sol travailler, engraisser, meuble et absent de gros débris le système racinaire peut prendre de l’expansion librement et uniformément contrairement au cèdre sauvage qui lui doit s’établir en nature dans un milieu beaucoup moins favorable et hostile. Au moment de la transplantation, la qualité des racines sera un élément significatif pour assurer le succès du projet.

Le cèdre en élevage installer au milieu d’un champ pourra bénéficier d’une pleine croissance de façon unie et complète du a l’absence de nuisances. Le cèdre sauvage en nature lui en revanche devra composer avec d’obstacles tels que les arbres matures, buisson agissant comme écran les privant de luminosité, ainsi que les hautes herbes envahissantes toutes nuisibles à un feuillage de qualité, dense et vigoureux.

Pour terminer le cèdre d’élevage lui dans un milieu exempt de toute compétition pourra bénéficier d’une nutrition complète et exacte pour de résultats supérieurs et d’un appart régulier en suppléments favorisant la constance dans la croissance, ainsi qu’un ajustement des précipitations si ceux-ci sont plus rares. Le résultat sera un cèdre de qualité irréprochable.

De son côté lui le cèdre sauvage devra subsister des nutriments trouvés en forêt ceux-ci étant libéré de façon moins régulière et au gré de dame nature laissant les arbres beaucoup moins avantagés. Pour ce qui est de l’appart en eau en nature celle-ci n’est pas contrôlable laissant les cèdres sauvages souvent au sec et en compétitions avec des arbres plus mature possédant des systèmes racinaires plus massif.

Bref en espérant que ces quelques lignes vous aideront à prendre votre décision.